45ème jour : Raymond prie hospitalisé

Seigneur Jésus, Je te bénis et je te loue car tu es toujours présent au milieu de nous par l’eucharistie et je t’adore dans toutes les eucharisties qui se célèbrent maintenant dans le monde.
Seigneur Jésus, je te bénis et je te loue car tu m’as montré la gloire de ton eucharistie à travers toutes les guérisons que tu as accomplies. C’est vrai que les aveugles voient, que les paralysés se remettent debout.
Seigneur Jésus, Je te bénis et je te loue de me faire participer à tes souffrances pour m’identifier à toi. Mais tu connais ma faiblesse. Donne-moi le courage avec toi de ne jamais me plaindre mais de rester toujours dans l’amour et dans la paix. Et puisque tu m’as placé ici au coeur d’une clinique, je t’apporte Seigneur tous les malades qu’il y a dans cette clinique. Je t’apporte les médecins, les chirurgiens, les infirmières, les aides-soignantes, tout le personnel. Je te bénis pour leur compétence, pour leur gentillesse. Et je te demande de les bénir ainsi que leurs familles de ton esprit d’amour et de paix.

Je te prie tout particulièrement pour ceux qui ne comprennent pas le sens de leur souffrance. Pour ceux qui vivent leur souffrance dans l’aigreur et dans l’amertume et surtout pour ceux qui les vivent dans la révolte contre toi alors que toi, tu as tout pris sur toi. Seigneur je te demande pour eux la lumière de ton Esprit Saint.

Donne-nous de comprendre, donne leur de comprendre que la souffrance vécue avec toi, remplie d’Esprit Saint, est la plus formidable explosion d’amour qui peut encore changer quelque chose à notre monde.
Seigneur Jésus, Je te loue et je te bénis toi qui fais tressaillir nos coeurs de la bienheureuse espérance.

Et toi Marie, Marie-Reine, Marie maman chérie ! Jésus nous a tous confiés à ta sollicitude maternelle, à ta prière. Je te confie aujourd’hui ceux qui souffrent le plus mais je te demande aussi cette grâce de pouvoir dire oui avec toi à toutes les exigences de l’amour. Amen.

29 août 1987 Paris « Conférence à RADIO NOTRE-DAME »

Musique : Zino Saint Martin

©2020 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
ut id risus. mattis nec lectus pulvinar Aliquam sed dolor

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?