86ème jour : Notre résurrection

Jésus est ressuscité, nous aussi à sa suite nous sommes appelés à ressusciter. Alors que Lui l’a fait dans les trois jours après sa mort, eh bien notre résurrection à nous comprend trois temps. Le premier temps c’est le jour de notre baptême, où, là où il y avait inconscience spirituelle, le Seigneur est venu nous ressusciter à la vie de l’Esprit, à la vie spirituelle, à la vie avec Lui. Nous sommes en vérité déjà habités par l’Esprit de résurrection. Toute notre vie nous contribuons par notre vie spirituelle à ouvrir de plus en plus dans la liberté, notre être à cet Esprit de résurrection.

Le deuxième temps est celui de notre mort matérielle, où tous les éléments spirituels de notre vie sont complètement épanouis déjà auprès de Dieu.

Et le troisième temps de cette résurrection, c’est celui de la fin du monde, de la résurrection générale, où même notre corps et notre esprit seront réunis dans l’unité personnelle la plus forte. Mais dans un corps de gloire comme celui de Jésus. Alors tout le cycle de notre résurrection sera achevé. Cette vie ensemble et avec Dieu, nous ne pouvons même-pas l’imaginer. « Ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu voilà ce que Dieu prépare à ceux qu’Il aime ». Je prends une petite comparaison, le petit enfant qui est dans le sein de sa mère, dans le milieu où il est, comment pourrait-il imaginer le monde dans lequel il va venir au moment de sa naissance, et les fleurs, et les oiseaux et les plantes ? Impossible, il va dans un monde tellement différent de celui où il est. Nous-mêmes dans ce temps de gestation à la vie éternelle, qu’est notre vie terrestre, comment pourrions-nous imaginer ce que le Seigneur prépare à ceux qu’il aime. Ça dépasse toute imagination.

24-26 janvier 1986

Musique : Zino Saint Martin

©2020 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
pulvinar efficitur. adipiscing sit porta. sem, nec leo. ut quis,

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?