77ème jour : dans vos magasins, dans vos entreprises…

« Allez dans la paix du Christ », cela signifie : Maintenant frères et sœurs, allez par les chemins et par les rues, allez dans vos maisons, allez dans vos collèges, dans vos écoles, allez dans vos magasins et dans vos entreprises, allez dans vos HLM et dans vos usines, allez porter cette paix que vous avez retrouvée auprès du Christ. Allez répandre votre amour. Allez parler de cette communion fraternelle que vous avez vécue réellement. Allez répandre partout cette bonne nouvelle de Jésus-Christ. Ou encore allez dans la paix du Christ, c’est-à-dire allez aider les hommes à s’aimer vraiment les uns les autres. Encore un peu plus loin, allez inventer des structures nouvelles d’amour dans vos lieux de travail et dans la vie sociale. Allez, aimez-vous vraiment les uns les autres dans vos quartiers, dans vos entreprises ou vos Mammouths. Combien l’Evangile aujourd’hui a besoin de se concrétiser !

Frères et sœurs, dans notre société de consommation, nous avons besoin d’inventer un nouveau style de vie chrétienne pour le temps d’aujourd’hui, où nous savons maîtriser toutes ces consommations ou tout ce qui nous est présenté si fortement par la publicité. Et cela, nous avons tous besoin de vivre cette expérience de l’Eucharistie.

Ce que je vous dis là, ce ne sont pas simplement des mots pour des chrétiens qui vivent déjà dans les groupes de renouveau. Je viens de passer un mois au Canada … Et j’ai vu tout le travail qu’ils font déjà dans les hôpitaux où non seulement ils vont prendre du temps pour prier ensemble dans la journée ou dans la semaine, mais comment est-ce que cet amour du Christ peut intervenir dans les soins que l’on donne aux malades.

J’ai participé aussi à des réunions d’hommes d’affaires. Et comment dans leurs entreprises, dans leurs magasins, les chrétiens se réunissent pour prier ensemble et voir les applications concrètes, pratiques de l’amour que le Christ nous a donné, dans ce magasin, dans cette entreprise. Mais ils savent que cela, ne peut se puiser que dans la rencontre fréquente avec Jésus Eucharistie. C’est là la source.

18 octobre 1981 Decazeville

Musique : Zino Saint Martin

©2020 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
ultricies leo. diam massa suscipit dapibus venenatis, mattis ut Donec ut

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?