61ème jour : Le rendez-vous de la miséricorde

Chacun de nos péchés, chacune de nos blessures, est le rendez-vous de la miséricorde de Dieu pour nous aujourd’hui. C’est là que cette grande révélation de la miséricorde, elle vient te rejoindre aujourd’hui, dans ta vie. En chacune de nos détresses, en chacune de nos pauvretés, c’est là qu’aujourd’hui, le Seigneur vient nous rejoindre par sa tendresse.

Nos laideurs, sont le lieu où nous rencontrons quotidiennement la tendresse de Jésus. Oh, puissions-nous nous laisser pénétrer par cette tendresse du cœur de Jésus: “Je ne suis pas venu pour les justes, mais pour les pécheurs”.

Et Jésus nous l’a dit, il désire guérir, il désire transfigurer en nous ce qui nous semble méprisable. Il fera sortir le plus grand bien de tout le mal qu’on a voulu faire à ses enfants quand ses enfants restent dans la confiance, tournés vers lui. Il en est toujours capable aujourd’hui comme il en était capable hier. Il est le même hier, aujourd’hui, et pour les siècles.

Et le réalisme chrétien consiste à dire oui à l’amour miséricordieux et fidèle de Jésus. Il consiste à accueillir chaque jour, pas pour un mois à l’avance. Le Seigneur nous donne, jour après jour, comme le pain quotidien que nous redemandons chaque matin. Mais il nous donne, pour la journée, son esprit de force, et d’amour et de paix. C’est-à-dire, il vient toujours auprès de nous et nous dit, comme au jour de la résurrection, au milieu de ses apôtres: “Mon Shalom soit avec vous. Que ma paix, ma force et mon amour, que ma joie habite dans votre cœur”. Et quand nous accueillons ce Shalom de toute la foi de notre cœur, nous constatons combien cette parole se réalise en nous.

20 novembre 1983 Paray-le-Monial « Ouvrez les portes au Rédempteur »

Musique : Zino Saint Martin

©2020 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
mattis ipsum dapibus Lorem ut ipsum mattis id commodo commodo leo.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?