46ème jour : Notre Dame de l’attente

Marie est vraiment Notre Dame de l’attente. Celle qui en ce moment où les apôtres pouvaient être complètement perturbés – ce n’était pas cela qu’ils attendaient – Marie a été celle, qui a accueilli cette parole de la Résurrection. Elle y a cru. Elle l’a médité dans son cœur, et Elle savait que Jésus allait Ressusciter, parce qu’elle mettait, Elle, toute Sa foi dans Sa Parole. Elle l’attendait, sans aucune faille. La Passion, c’est l’amour en Jésus qui n’a subi aucune faille. En Marie, la foi n’a subi aucune faille. Et pourtant il fallait le faire, la mère du condamné à mort. Et tout ce temps de la mise au tombeau, toute cette attente. La foi de Marie n’a subi aucune faille. Par conséquent son amour aussi. Et combien nous avons besoin, elle la gardienne de notre foi, de la prier fréquemment, pour qu’elle vienne renouveler, fortifier notre foi. J’ai été très étonné, en lisant les récits de Medjugorje de voir l’importance que Marie attribue au Credo. Chaque fois, elle demande d’ajouter un Credo, Et pourquoi ? Pour fortifier la foi des chrétiens. Et elle disait aux jeunes : « Nous sommes dans un temps de grâce et de conversion, profitez-en pour fortifier votre foi. » La descente au tombeau, l’attente dans le tombeau. Je le dis pour les parents, parmi vous qui peuvent se poser des questions, ou parfois se culpabiliser ou parfois se décourager, parce qu’il y a parfois, de leurs grands enfants qui ont perdu la foi actuellement.

Je leur dis, ne vous découragez pas ! Comme Marie quand Jésus a été mis au tombeau, ne vous culpabilisez pas ! Ce temps d’épreuve de l’Eglise, nous dépasse tous ! Ça nous dépasse.

Dans ce temps d’épreuve de l’Eglise, nous avons, nous-mêmes à rester comme des veilleurs, je n’ose pas dire des veilleuses.

Foyer de Charité de Tressaint 1984

Musique : Zino Saint Martin

©2020 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
felis efficitur. dapibus lectus Phasellus dolor adipiscing Donec elit. leo. ultricies

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?