Il est d’usage dans la Société de Marie de faire une retraite annuelle. La période estivale est toujours propice à ce genre d’activité. C’est le cas pour tous les religieux de la Province de France ainsi que pour les religieux de Côte d’Ivoire.

Cette année pas de retraite en commun pour les religieux de France. Elle a lieu tous les deux ans. Nous allons donc nous pencher sur celle qui vient de se terminer en Côte d’Ivoire.

Voici donc quelques images de la retraite prêchée par un de nos frères d’Abidjan

Plusieurs frères sont des profès temporaires.

Après les premiers vœux, les nouveaux profès rejoignent généralement le scolasticat pour deux années où ils continuent leur formation religieuse comme étudiants. Ils s’engagent pour une année avant un éventuel engagement définitif.

A la fin de la retraite annuelle, une grande célébration festive rassemble tous les participants pour renouveler leurs engagements.

Le Supérieur renouvelle au nom de tous les frères qui ont fait les voeux définitifs. Ensuite chaque frère vient s’incliner devant la Bible ou la Règle de vie en signifiant leur n ouvelk engagement pour une année au service de Marie.

Voici quelques images

Enfin, les jeunes religieux “temporaires” renouvellent les vœux pour une année.

Chaque frères exprime dans une formule consacrée son désir de suivre le Christ de plus près et de vivre les voeux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance pour une année. Chacun signe le registre des professions.

Encore quelques photos

 

©2020 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
eleifend elementum odio leo. quis Aenean sem, felis dolor. leo

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?