Au moment où l’Église Universelle se préparait à la venue de Celui qui est toujours là, l’Emmanuel, la Société de Marie (Marianistes) du District de Côte d’Ivoire a tenu en ce 2ème dimanche du Temps de l’Avent (Dimanche 06 Décembre 2020), sa récollection du temps de l’Avent autour du thème: « A travers, le désert, une voix crie : préparez le chemin du Seigneur ! », animé par le Père Elie OKA, sm.

Tous les Frères Marianistes du District se sont réunis au collège Saint Jean-Bosco pour prier afin de faire de notre unité un atout favorable pour accueillir le Christ. Telle a été l’invitation du prédicateur

en insistant sur la valeur du « frère-ami » pour vivre l’union et former nos communautés comme un « foyer familial » où demeurera le prince de la Paix.

La journée a été meublée par les offices (laudes et vêpres), un enseignement, un temps d’adoration et de confession, la méditation du chapelet et le tout couronné par la célébration Eucharistique présidée par le Père Elie OKA.

C’est donc par les nouvelles des différentes communautés et le mot de remerciement du Supérieur de District, Père Georges GBEZE, que la récollection s’est achevée. La rencontre s’est très bien passée dans un climat de prière. Dans l’ensemble tous les Frères du District se portent bien.

Rendons grâce à Dieu qui vient et confions Lui la société de Marie par l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie.

L’Office d’Instruction du District Côte d’Ivoire

©2021 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?