32ème jour de carême : Mon Père ne cesse d’agir

Jean 5, 19 «  Amen, Amen, c’est la vérité ce que je vous dis, le Fils ne peut rien faire de Lui-même, mais seulement ce qu’Il voit faire au Père » Toujours Il renvoie à son Père. Il fait un miracle le jour du Sabbat eh bien sûr Il s’attire la haine des pharisiens, car on n’a pas le droit de travailler le jour du Sabbat « Mais mon Père ne cesse d’agir, tous les jours, y compris le jour du Sabbat, alors Moi aussi j’agis. » Et Il va encore plus loin « Je ne peux rien faire de Moi-même »

Toujours cette relation profonde en tout ce qu’Il fait avec son Père. Et même il y a toute cette révélation du Père qu’Il nous fait.

« C’est ce que j’ai appris de Lui que je dis dans monde, c’est ce que j’ai appris de Lui. Vraiment je n’ai pas parlé de Moi-même c’est celui qui m’a envoyé, le Père, qui m’a prescrit Lui-même ce que je devais dire et faire entendre. » Jésus qui est l’envoyé du Père.

Il nous précise que la gloire qui est la sienne est celle qui vient du Père «  Si je me glorifie Moi-même, ma gloire n’est rien, c’est mon Père qui me glorifie »

Et Il nous fait comprendre que lorsque nous croyons en Lui cette foi va beaucoup plus loin que Lui, elle s’adresse à quelqu’un d’autre «  Celui qui croit en Moi ce n’est pas en Moi qu’il croit, mais c’est en celui qui m’a envoyé »

Notre foi en Jésus va plus loin que notre foi en Jésus. Regardez Jésus va tellement plus loin que simplement celui que l’on voit : «  Qui me voit, voit le Père. Qui me voit, voit celui qui m’a envoyé » Et quand Jésus annonce qu’Il donne sa vie pour ses brebis, pourquoi le fait-il ? « J’ai le pouvoir de la donner et le pouvoir de la reprendre, mais c’est l’ordre que j’ai reçu de mon Père. »

Et lorsqu’Il donne sa vie et marche vers le sacrifice : « C’est pour faire ce que le Père m’a prescrit que je le fais, afin que le monde sache que j’aime le Père ».

 

Musique : Zino Saint Martin

©2020 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
suscipit facilisis consectetur fringilla et, velit,

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?