15ème jour de carême : L’Eucharistie source de notre vie

L’Eucharistie c’est cela : à travers le prêtre et ces rites de l’Église que nous célébrons, c’est Jésus qui continue ce qu’il a fait le jeudi soir à la Cène et ce qu’il a réalisé le vendredi sur le calvaire.
À chaque Eucharistie, c’est Jésus qui est là. Et tous les trésors de son amour sont déposés sur l’autel où se célèbre l’Eucharistie.

Que faisons-nous de ces trésors de l’amour de Dieu, de l’amour de Jésus ? Pensons-nous à ce qui se passe à ce moment-là ?

…Et c’est que tous les trésors de l’amour de Jésus, il nous les donne si nous les voulons. Les faisons-nous nôtres ? Et comment trouver cela mieux que dans l’Eucharistie ?
Car à chaque eucharistie, ce n’est pas simplement la vie, la grâce que nous recevons, mais la source de toute vie, l’auteur de la vie, la source de toute grâce : Jésus lui-même que nous recevons.

C’est extraordinaire que ce que nous vivons à ce moment-là !
La rédemption de Jésus qui se continue chaque fois que nous participons à l’eucharistie. Non seulement le sauveur du monde dans son ensemble, mais aujourd’hui où je participe à l’eucharistie, et bien mon propre sauveur qui me connait jusque dans le détail.

Bien sûr qu’au départ, quand j’ai vu en Afrique avec quelle abondance le Seigneur bénissait son peuple, jusqu’à 40-50 guérisons physiques données dans une seule célébration de l’eucharistie, j’en étais moi-même complètement bouleversé, étonné.

Mais j’ai vu tout de suite, à la réaction de tout ce peuple, combien c’est la foi en l’eucharistie qui était immédiatement renforcée

Janvier 1985 Paray-le-Monial « L’eucharistie, source de guérison »,

Bon chemin!

 

Musique : Zino Saint Martin

 

©2020 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
leo risus. porta. accumsan leo. consequat. elementum

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?