88ème jour : Tant de cadeaux

La joie du Seigneur nous appartient si nous le voulons et si nous la lui demandons. « La joie du Seigneur est notre rempart. La joie du Seigneur est notre force
«En vérité en vérité je vous le dis si vous demandez quelque chose à mon père en mon nom, il vous le donnera.»

C’est vrai que dans la foi le Seigneur nous a fait beaucoup de cadeaux magnifiques auxquelles nous ne pensons pas souvent : le cadeau du baptême, et de cette vie de Dieu qui est en chacun de nous au point que chacun de nous, homme, femme est enfant de Dieu tout au long de sa vie.
Toute la connaissance de la parole de Dieu et de cette lumière qu’elle apporte dans notre vie, que cette liberté profonde qu’elle apporte dans notre vie.
Tout le cadeau de l’Eucharistie et de la présence quotidienne de Jésus parmi nous. Pensons-nous quelquefois à cela, nous qui parfois nous nous disons : Mais les apôtres, qu’ils étaient heureux, quand ils ont rencontré le Christ sur les routes de Galilée de Judée. Nous avons la même joie aujourd’hui, dans la présence eucharistique, c’est le même Seigneur. Le même aujourd’hui qu’hier, manifesté autrement à travers ce pain et ce vin. Mais la même rencontre de Jésus. Tant de chrétiens feront des kilomètres et des heures de voyage pour aller à une grande rencontre de prière, et ne mettront jamais les pieds dans leur église paroissiale où Jésus est réellement présent, aussi réellement qu’il était présent dans la maison de Nazareth. Quel cadeau le Seigneur nous a fait. Le cadeau de la réconciliation, et du pardon de nos péchés. Le cadeau de l’église, et de toute la force de la communauté chrétienne quand elle vit vraiment selon la parole de Dieu et dans l’Esprit Saint. Le cadeau de l’Esprit Saint dans notre vie.

Vous comprenez frères et sœurs, que de temps en temps nous devons essayer de comprendre un peu mieux tout ce que le Seigneur nous donne à travers notre foi. C’est extraordinaire, à travers toute la simplicité de notre vie.

Aix-en-Provence, 30 janvier 1981

Musique : Zino Saint Martin

©2020 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
risus vulputate, risus. dolor. at eget facilisis dictum

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?