64ème jour : Briser le lien de magie

Un des domaines, et là je le signale, où les liens sont parfois les plus résistants, c’est toutes les fréquentations de l’occultisme et de la magie. Ça c’est un des domaines où les liens sont les plus résistants. Pourquoi sont-ils les plus résistants ? Pas parce que c’est de la magie, un lien d’idolâtrie n’est pas plus résistant qu’un lien de luxure ni qu’un lien de haine mais c’est à cause de la grande difficulté que nous avons d’accepter que d’aller faire une demande à la magie blanche ou à la magie noire, c’est une attitude qui est une idolâtrie et qui est contre Dieu.

Tant que nous n’avons pas accepté que nous nous trouvons dans une situation de péché, la libération ne peut pas venir. Dans ces domaines-là, la tactique du mauvais s’appelle la « Conspiration du silence » mais en même temps parce qu’il y a cette conspiration du silence, tout le venin qui taraude intérieurement les cœurs.

Saint Ignace de Loyola dans les exercices dit bien « Le signe de la touche du mauvais, c’est la tristesse, c’est le trouble, c’est le découragement, c’est le désespoir, surtout quand il reste incrusté. » Vous comprenez bien, ce n’est pas le petit moment de découragement que je vais passer pendant une heure ou une demi-journée, c’est ce poison qui travaille intérieurement, qui taraude, qui détruit intérieurement. Mais le jour où ce secret a été brisé, où on a pu le dire devant le représentant de Dieu et recevoir le pardon de Dieu, recevoir cette prière qui vient de briser ces liens, quelle force, quelle liberté, quelle lumière intérieure, quelle joie !

1983 Foyer de charité de Tressaint

Musique : Zino Saint Martin

©2020 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
Nullam ut commodo quis, amet, leo. libero. id, tempus vulputate, facilisis Aenean

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?