71ème jour : savoureux, c’est la signature

le Père Donation Mollat, c’est un confrère. Vraiment un des grands exégèses de l’Eglise. Je l’ai connu avant l’effusion de l’Esprit et après l’effusion de l’Esprit, l’année suivante. C’était le ciel et la terre, mais la manière dont il nous abordait après avoir reçu l’effusion de l’Esprit, mais c’était un délice, c’était savoureux et vraiment c’était tout différent. Il avait la même science et Dieu sait si elle est grande, mais dite d’une manière tellement différente, lorsqu’elle était dite dans l’Esprit Saint et on sentait que dans l’assemblée qui recevait sa prière, il y avait une atmosphère de prière. En l’écoutant, on contemplait, c’est extraordinaire ! Il faut l’avoir vécu pour pouvoir le dire.

Les dons de signes, c’est à dire la foi, la guérison et les miracles qui manifestent la puissance de Dieu, toujours à l’œuvre dans le monde d’aujourd’hui. Vraiment c’est peut-être ceux qui attirent le plus l’attention sur la réalité de Dieu. C’est peut-être ceux qui font parler le plus du Renouveau, mais voilà. Il nous avait avertis dans l’Evangile, c’est une manière qu’il a de confirmer la conformité du message de l’Evangile.

Le message Evangélique vient de Dieu et s’il vient de Dieu ce ne sont pas mes raisonnements qui peuvent le confirmer. Dieu est Dieu, moi je ne suis qu’un homme. Pour confirmer son message, Dieu donne des signes, des signatures qui viennent de Dieu « Allez par le monde entier, proclamez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné et voici les miracles qui auront lieu, par mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langue, ils prendront des serpents dans leurs mains et s’ils boivent quelques poisons mortels ils n’en éprouveront aucun mal. Ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris. Ils s’en allèrent prêcher en tous lieux, le Seigneur qui était avec eux et confirmant la parole par les miracles qui l’accompagnait » Voilà ces signes que le Seigneur a pu donner et qu’il continue à donner aujourd’hui si nous annonçons dans l’Esprit Saint la bonne nouvelle.

Canada

Musique : Zino Saint Martin

©2020 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
mattis at felis mi, eget fringilla Aenean dolor. id

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?