67ème jour : La présence réelle

Vous comprenez un peu mieux, la présence réelle de, Jésus, en chaque Eucharistie, car son corps complètement spiritualisé et complètement envahi par l’Esprit Saint, après sa résurrection et son ascension, lui permet d’être présent partout où se célèbre une Eucharistie. Pas en Esprit, avec Son corps ! Avec Son âme ! Avec Sa divinité ! Pas un Jésus désincarné ! Un corps spiritualisé, mais pas une idée ! Un corps spiritualisé reste réellement un corps ! Une personne complètement spiritualisée, reste complètement une personne. Jésus, partout où se célèbre une Eucharistie, Jésus est présent, réellement avec Son corps, avec Son âme, avec Sa divinité. Le même Jésus, autrement, mais le même Jésus !

Sous les apparences du pain et du vin, dans l’Eucharistie, mais le même Jésus. Jésus est présent partout ! Dans un Tabernacle, d’église, de chapelle, de cathédrale, de toutes petites chapelles qu’il peut y avoir tout près d’une famille, Jésus est présent vraiment, avec Son corps, Son âme, Sa divinité.

Voilà, ce que l’Esprit réalise, et même nous le savons bien que dans la communion, il peut aller encore plus loin. Le même Jésus, rendu vivifiant par l’Esprit Saint se donne en nourriture, pour nous vivifier ! Par son Esprit, chacun de nous. Et si nous sommes dix mille personnes, il n’y a pas dix mille Jésus, il y a un seul Jésus venu nous vivifier. Par Jésus qui se donne en nourriture. C’est peut-être un peu dur, ce que je dis là, mais c’est cette réalité de la présence réelle de Jésus rendu vivant par Son corps et présent par Son corps, et présent par son corps complètement spiritualisé.

Foyer de Charité de Tressaint 1984

Musique : Zino Saint Martin

©2020 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
ut ipsum nec vulputate, ut eleifend venenatis leo. risus. luctus non

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?