60ème jour : Le glouglou de Pierre

Dès notre baptême nous sommes consacrés au Seigneur et toute notre vie consiste à vivre cette consécration. Que je la vive comme laïc, que je la vive comme religieux, religieuse ou comme prêtre. C’est toujours cette même consécration initiale et rien ne résiste à la force d’un peuple consacré qui vit sa consécration. C’est pourquoi nous ne devons jamais dissocier dans notre vie et la parole de Dieu et la prière et l’action, parce que cela nous enracine toujours plus dans notre consécration. Dans cette attitude de consécration on ne peut pas garder une partie de sa vie pour soi et donner un petit morceau au Seigneur : l’unité de la vie. La grande erreur de notre époque, cette fracture entre la foi et la vie. Comment nous avons à découvrir profondément l’unité de notre vie. Nous avons besoin de nous livrer, de nous consacrer totalement au Seigneur pour son œuvre. Nous avons besoin de regarder vers Lui, mais quand nous regardons vers Jésus, n’oublions jamais que nous regardons vers le ressuscité.

Quand je prie, quand je le regarde et quand je l’adore, Il est le ressuscité et si je veux garder l’espérance dans ma vie dans les moments difficiles, si je veux garder un espoir dans ma vie je ne dois jamais oublier que celui à qui je suis consacré, Il est le ressuscité. Que l’Eglise toute entière est consacrée au ressuscité.

Quand on cesse de la regarder Lui, quand on se replie sur soi-même pour faire je ne sais quelle introspection ou couper tout en quatre eh bien j’oublie à qui j’appartiens, je n’arrive plus à vivre cette consécration. Tandis que si je tourne mes regards vers le Seigneur ressuscité, alors je suis un disciple dynamique, je peux progresser dans ma vie spirituelle, je peux donner un témoignage vivant. L’évangélisation signifie quelque chose, rappelez-vous toujours l’image de Pierre marchant sur les eaux, tant qu’il a regardé Jésus, il pouvait marcher sur les eaux. Dès qu’il s’est laissé prendre par sa peur et qu’il s’est regardé lui-même, glouglou (rires). N’oublions jamais cette image.

Trois Rivières Canada

Musique : Zino Saint Martin

©2020 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
leo. porta. ut ut efficitur. sem,

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?