4ème jour de carême : Amour et Louange !

Pour le combat spirituel, il nous faut des armes spirituelles. Je ne peux pas remporter des victoires dans le combat spirituel, simplement avec des armes psychologiques, ou sociologiques.
Une injustice est d’abord d’ordre spirituel, même si ses conséquences atteignent des familles, des personnes bien précises.
A la racine c’est un mal d’ordre spirituel.

La haine est d’abord à sa racine, un mal d’ordre spirituel. Même si les conséquences peuvent mettre autant de désordre dans une famille où dans la société.

Le combat spirituel a besoin d’armes spirituelles, et la louange est une de ces armes spirituelles les plus efficaces, que le Seigneur nous ait enseignés dans le combat du peuple de Dieu, contre toutes les formes du mal, auquel le royaume de Dieu est affronté, confronté aujourd’hui.

Je n’oublie pas que le sommet du vivre chrétien consiste à aimer, or vous le découvrirez vous-mêmes, à la mesure où vous utiliserez cette arme spirituelle de la louange : pour louer au cœur du combat spirituel, il faut avoir beaucoup d’amour dans le cœur. Car il s’agit de payer de sa personne pour faire reculer le mal et le péché, qui abîment tant de frères, tant de sœurs autour de nous, et qui parfois nous abiment nous-mêmes.
Comprenez bien, il nous faut bien situer la louange dès le départ.

Louer ce n’est pas se désincarner.

Louer c’est reconnaître qu’à chaque instant de notre vie, que nous soyons dans une période de joie ou dans une période de lutte, Dieu est Dieu. Dieu est toujours Dieu. Et c’est lui rendre gloire pour tout ce qu’il est, sa sagesse, son amour, sa vérité, son secours, sa beauté, sa miséricorde.

1 février 1986 Paray-le-Monial :« Enfants du Seigneur, louez votre Dieu »,

Bon chemin!

Musique : Zino Saint Martin

©2020 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
lectus sem, ut amet, adipiscing id risus elit. tempus id,

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?