23ème jour de carême : Le pardon dans l’Esprit Saint

Soixante-dix-sept fois sept fois par jour s’il le faut, je pardonne. Et si mon frère ne peut pas encore me pardonner, je vais prier pour lui pour que la bénédiction de Dieu vienne sur lui et le remplisse de son amour. Je voudrais prendre justement, dans ce petit feuillet intitulé « Le pardon dans l’Esprit Saint », cette prière que l’on peut être amené à faire en certaines circonstances où c’est parfois très dur de pardonner, cela s’intitule « Le pardon dans l’Esprit Saint ».

En ton nom Seigneur Jésus, par la puissance de ton esprit et pour la gloire de Dieu, ton père est notre père. Avec toute la foi et la sincérité de mon cœur, je te demande la grâce de venir m’aider à pardonner.
De moi-même, je ne puis pardonner vraiment comme tu nous le demandes. C’est pourquoi j’implore l’aide de ton amour et la puissance de ton sang qui nous donne accès à ta miséricorde. Je pardonne à toutes les personnes qui m’ont blessé de quelque façon que ce soit, consciemment ou inconsciemment. Je pardonne en particulier à telles personnes tout le mal qu’il a pu me faire. Je lui remets toute dette envers moi sans condition aucune et pour toujours.
Je te prie, Seigneur Jésus, de le bénir et de le combler de ta grâce dès aujourd’hui et pour toujours. Seigneur Jésus, toi qui es miséricorde, je mets ma confiance en toi, remplis-moi, je t’en prie, de ta paix et de ta joie, et répands-les également sur lui. Je te le demande par les mérites de tes Saintes plaies et de ta croix glorieuse. Je te rends grâce de tout ce que ton amour m’accorde aujourd’hui, de tout ce que tu feras encore demain en moi et de ce que tu feras dans cette personne à qui je pardonne.

3-4 mars 1984

Bon chemin!

Musique : Zino Saint Martin

©2020 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
consectetur at commodo id massa nunc Donec nec elit.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?