40ème jour de carême : Le vitrail que Dieu compose

Ce petit témoignage qui m’a été donné par une catéchiste.

Le petit Daniel était allé à la messe avec sa maman, et la maman suivait très attentivement ce qui se passait à l’autel, bien sûr (souriant). Daniel, il était attiré par tout ce qui se passait autour de lui dans l’église et en particulier il était très attiré par les vitraux, et par les personnages qui étaient représentés dans les vitraux. Ça l’intriguait. Et à un moment donné il a tiré sa maman par la manche. La maman d’abord n’a pas réagi, elle s’occupait de ce qui se passait à l’autel.
Et à un moment donné, il a tiré un peu plus fort : « maman qui sait ? »

Et la maman impatientée lui dit : « Mais ce sont des chrétiens. »
Daniel a été très satisfait de la réponse de sa maman.
Mais quelques jours plus tard, quand la catéchiste a posé la question à tout le monde : qui peut me dire ce qu’est un chrétien ?

Daniel a donné cette réponse magnifique : « Ce sont des gens qu’on voit la lumière à travers. »

« Ce sont des gens qu’on voit la lumière à travers »… Il ne connaissait pas encore Saint Paul le petit Daniel, qui appelle le chrétien « un enfant de lumière », mais l’Esprit Saint il parlait déjà à travers le petit Daniel.
Or dans nos vies, il y a quelque chose comme cela qui ressemble un peu à ces vitraux. Il y a des zones très sombres, d’autres qui le sont moins, d’autres qui laissent passer davantage la clarté. Dans nos vies, il y a des obscurités qui se mêlent à beaucoup de générosité, de bonté, de don de soi, et c’est la lumière de Dieu, qui donne à notre vie, sa teinte toute particulière, sa place unique, sa vocation, ce nom sous lequel le Seigneur le connaît et l’appelle.

Que chacune de nos vies ainsi, laisse passer la lumière, selon le vitrail que Dieu compose, à travers chacune de nos vies.

31 janvier et 2 mars 1987 Paray-le-Monial : Jésus lumière du monde

 

Musique : Zino Saint Martin

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2019 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

et, lectus sit Lorem vel, ipsum quis ut Curabitur id

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?