37ème jour de carême : La lettre d’amour

Ce livre que nous avons, la parole de Dieu, l’Écriture Sainte, la Bible, c’est la mise en écrit de toutes ces expériences de l’amour de Dieu que des hommes ont fait au long de l’histoire de l’humanité. Qu’un peuple tout entier a fait au long de l’histoire de l’humanité. A travers toute cette parole de Dieu nous retrouvons une expérience d’amour qui va d’Abraham à Jésus Christ, à Jésus dans sa rencontre avec Ses apôtres, et que nous pouvons continuer à écrire aujourd’hui dans l’expérience de tant d’hommes et de femmes, tout au long de l’histoire de l’église, qui continue à s’écrire aujourd’hui à travers la rencontre que tant d’hommes et de femmes font de leur Dieu.

L’Ecriture Sainte mais c’est une véritable lettre d’amour que Dieu nous écrit et écrit à tout son peuple. La parole de Dieu écrite est un témoignage de la qualité de l’amour de Dieu pour nous.

Quand nous lisons cette parole nous ne pouvons pas nous permettre de la lire en philologue simplement en exégète ou simplement en historien.
Quand nous lisons cette parole de Dieu, nous devons avoir l’attitude qu’un amoureux ou une amoureuse ont, quand ils lisent la lettre d’amour qu’ils ont reçue. Dieu est un amoureux de l’homme et il lui a écrit cette lettre.

Lorsque je relis cette parole de Dieu, c’est avec un cœur d’amoureux ou d’amoureuse que j’aborde cette parole de Dieu. Vous savez bien les lettres d’amour elles ne sont jamais très courtes et plus l’amour taraude un cœur plus la lettre est longue. A la longueur des lettres, que je trouve dans la parole de Dieu, je peux juger un peu de la qualité de l’amour de Dieu pour moi, pour nous. Combien cette parole redevient une parole brûlante d’amour lorsque je la lis avec un cœur lui aussi brûlant d’amour.

Tressaint 1983

Musique : Zino Saint Martin

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2018 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

commodo vulputate, amet, Donec Donec suscipit

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?