Au matin de Pâques dans l’attente au Cénacle pour étreindre chaque enfant de la miséricorde de Notre Dieu et Père que Jésus relève sans cesse par sa remontée des enfers comme il prend par la main Adam et Ève en attente.

Tu es la Mère dont on a rien dit au matin de la Résurrection alors que Marie Madeleine entend prononcer au jardin du tombeau vide ce nom qui est le tien aussi, car en elle Jésus te voit la Femme nouvelle du nouveau départ. Mais ton effacement dans l’amour rejoint celui du Fils.

Ton cœur, dès le début est plus vaste que le temple de Jérusalem et que tout l’univers, car il est désormais le lieu de la Nouvelle Jérusalem à venir d’en haut puisque Jesus t’a associée à son retour en gloire. Qu’en toi notre mémoire soit sans cesse illuminée pour son accomplissement.

Et c’est au Cénacle que tu attires avec l’Esprit Saint, le Bien-aimé des nations comme un époux pour un repas de noces, offrant sa Paix plus triomphale que tous les faux semblants de nos compromissions avec la peur et le déni de nos obscurités que vous avez chassées.

Désormais oh Marie, « la Femme » aux noces de Cana et au Calvaire, il nous revient par le don de l’Esprit promis, en présence du Nouvel Adam qui nous rejoint sur nos routes, de te découvrir dans les Écritures en tout ce qui vous concerne, toi et ton Fils, le Verbe de Dieu avec la Mère du Verbe.

VILLAGE CHAMINADE ABIDJAN
Samedi 1 avril 2023
Père Jean-Louis Barré, SM Marianiste

©2024 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?