DIMANCHE 21 JANVIER 2024

JOURNEE DES FONDATEURS DE LA FAMILLE MARIANISTE

Le dimanche 21 janvier 2024, la famille marianiste de Côte d’Ivoire a célébré la journée des fondateurs au Collège Notre Dame d’Afrique de Biétry.

La journée a débuté par la prière et le mot d’ouverture de Mme  Aimée KOFFI, responsable de l’Alliance Mariale et  présidente du COFMACI (Conseil de la Famille Marianiste de Côte d’Ivoire).

Ensuite, il y a eu une exhortation donnée par le Frère Stéphane SOMDA avec pour thème :  » Chaminade et Adèle : Chercheurs de Dieu, dociles à l’action de l’Esprit Saint pour une fécondité apostolique « .

Cette exhortation a été suivie des questions-réponses sur nos fondateurs, élaborées par le CREMAF (Centre de Recherches et d’Etudes Marianistes pour l’Afrique Francophone), avec distribution de cadeaux.

La célébration eucharistique  a eu pour célébrant principal le père Jean-Edouard GATUINGT, Vice Régional de France, en visite canonique dans le District. Avant le renvoi, le Supérieur de District a procédé à la bénédiction de tous les membres de la famille marianiste, dont l’anniversaire de naissance est dans le mois de janvier.

Un repas fraternel a été partagé après la messe et des activités récréatives ont suivi dans l’après-midi. Ces activités récréatives ont été marquées par des présentations (chants, ballets) des élèves du collège saint Jean BOSCO de Treichville.

La journée s’est terminée par les informations données par les différentes branches de la famille marianiste et la bénédiction du père Dominique, Supérieur du District de Côte d’Ivoire.

Frère Hervé DAGBO, SM.

©2024 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?