6ème jour de carême : Retrouver l’amour de la prière

Il nous faut reconnaître que dans ses premières années et encore aujourd’hui, le renouveau dans l’Esprit Saint nous apporte à travers la louange, mais aussi à travers la prière personnelle, à travers la prière d’intercession, à travers parfois la prière de réparation, un amour de la prière extraordinaire. Un développement de la prière dans nos villes, dans nos vies, et dans nos villes, dans cette sorte de désert spirituel dans lequel parfois nous pouvons vivre, le Seigneur a fait naître cette plante magnifique de la prière.

Les charismes à ce moment-là, nous les voyons un peu comme des signes par lesquels le Seigneur vient nous rappeler l’importance de la prière, la nécessité de la prière dans nos vies « Priez, priez avec le cœur. » Plus nous prions plus le Seigneur vient nous aider, vient répondre à nos situations, à nos détresses.

La deuxième expérience, c’est l’expérience de la conversion. La prière personnelle et communautaire travaillait les cœurs et elle réveillait les besoins de la vie spirituelle, les germes qui ont été déposés par l’Esprit Saint dès la nouvelle naissance du baptême, car cela on l’avait un peu oublié.

l’Homme, c’est d’abord un être spirituel.

Et il ne peut rester longtemps sans en tenir compte. Le développement actuel des sectes ésotériques à travers le nouvel âge nous montre l’urgence de répondre à ces besoins spirituels. Il y a une faim, il y a une soif de cette réalité première, de cette réalité spirituelle.

Si nous, Chrétiens, nous l’oublions alors que le Seigneur est venu nous ouvrir les sources de l’Eau Vive, combien iront chercher dans toutes sortes de citernes crevées cette eau dont ils ont besoin ?

Il s’agissait pour les chrétiens qui fréquentaient les groupes de prière de devenir vraiment chrétiens, deux conditions sont vraiment indispensables. La première c’est de s’ouvrir à l’Esprit Saint, mais la deuxième c’est de se convertir à Jésus Christ.

Un chrétien dans le monde tel qu’il est aujourd’hui doit donner ce témoignage, doit donner cette image d’un Chrétien renouvelé, c’est à dire un chrétien qui est rempli de l’Esprit Saint, un chrétien qui et converti à Jésus Christ.

30 mai 1993 Metz

Bon chemin!

Musique : Zino Saint Martin

©2020 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
id, ut Praesent Sed commodo neque.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?