« Vie consacrée marianiste à l’intérieur d’une famille charismatique »

Du 19 au 21 avril 2017 s’est déroulé à Rome, via Latina, un symposium sur le thème : « Vie consacrée marianiste à l’intérieur d’une famille charismatique

Ce fut un dialogue entre toutes les parties de la famille marianiste voulue par nos fondateurs

Les quatre branches de la Famille marianiste :  Laïcs, Alliance mariale, Sœurs, Frères ; puis les diverses unités européennes : Espagne, France, Italie, Suisse… Le travail fut agrémenté par la douceur roumaine ensoleillée de ce printemps et par l’accueil très fraternel de nos confrères à Rome.

Chaque journée démarrait par une conférence destinée à alimenter le débat : « Laïcs et religieux, ensemble nous sommes plus forts et nous sommes meilleurs » par José Maria Arnaiz (Chili)

« La Mission de la vie consacrée Marianiste dans la mission partagée de la famille marianiste, à travers  des réalisations en France» par les sœurs Marie Joëlle Bec et Marie Annick Robez Masson.

« Qu’attendons-nous, nous, laïcs marianiste des religieux et des religieuses marianiste ? » par Félix Arqueros, responsable mondial des communautés laïques (Espagne).

Ces apports furent suivis de réponses et de dialogues très riches en groupes linguistiques. Ces journées ont pu contribuer à partager davantage notre don pour le bien de toute l’Eglise et du monde, selon l’intuition du P. Chaminade et de Mère Adèle qui ont voulu renouveler l’Eglise de leur temps.

Robert Babel, marianiste

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2019 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Curabitur sed quis, at ut mattis

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?