Ces dernières décades, nous avons entrepris dans la Société de Marie une réflexion sur les caractéristiques de propres à la SM et sur la façon «Marianiste» de conduire sa mission. Cet effort a été entrepris comme une réponse à notre souci de transmettre notre identité et notre charisme dans le futur. Nous ne devons pas oublier que si nous perdons cette identité, nous perdront par ce fait notre raison d’être pour l’Eglise et pour le monde.

Dans le passé cette transmission a été accomplie par une sorte d’«osmose» d’un religieux à un autre et d’une génération de religieux à d’autres. Ces dernières années en raison de la composition du personnel de la SM et de la distribution de ce dernier (diminution du nombre de religieux dans les unités traditionnelles, et croissance dans de nouvelles cultures et pays) d’une part et du nombre croissant des laïcs marianistes participant à notre mission en assumant des responsabilités, d’autre part, cette transmission «osmotique» s’est affaiblie considérablement.

Nous avons donc besoin de faire recours à d’autres ressources: documents, rencontres, formations et séminaires….

[gview file= »http://www.marianistes.com/media-mf/pdf-tutelle/07-2013-caracteristiques-admin-marianiste.pdf » height= »500px » width= »100% » save= »1″]

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2019 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?