93ème jour : Seigneur guéris-nous

J’aimerais commencer avec vous ce moment de carrefour par une prière de guérison. C’est peut être ce que le Seigneur m’avait enseigné il y a six ans déjà quand j’ai commencé à découvrir le renouveau. C’est que ses dons, ses cadeaux, Il les donne quand nous sommes rassemblés ensembles en son nom. Il est là au milieu de nous. Et je me souviens simplement dans un enseignement, comme dans la célébration eucharistique, le Seigneur donne librement parce qu’il est libre et parce qu’il nous aime.
Et pendant le déroulement de ce carrefour, restons tout simplement dans la disponibilité, dans l’amour du Seigneur, dans l’amour les uns des autres.
C’est vrai Seigneur, tu es Notre Père, et nous ne pouvons pas l’oublier. Ici nous sommes nombreux rassemblés dans cette basilique. Mais Toi, tu nous connais chacun par notre nom. Toi tu es notre Père et tu es quelqu’un pour chacun de nous. Quelqu’un qui nous aime. Tu nous as dit un jour par ton prophète, c’est de toute éternité que je t’ai choisi, que je t’ai aimé. Et aujourd’hui, je t’aime et ton nom est écrit dans la paume de ma main.

Oh oui Seigneur tu nous connais. Tu nous connais au plus profonds de nous-mêmes. Tu nous connais depuis le premier instant. Tu nous as donné l’existence. Et tu connais tout ce que tu nous as donné, mais aussi toutes ces blessures, tous ces obstacles qui ont empêchés l’enfant de Dieu de s’épanouir vraiment tout au long de notre vie.

Tu connais tous nos besoins Seigneur. Tous ceux de notre corps, de notre affectivité, de notre intelligence, de notre esprit. Tu connais notre cœur. Et toi qui nous as fait pour aimer et pour être aimé, seigneur, tu sais tout ce que la vie, tout ce que les hommes, tout ce que les événements ont blessés en nous. Ou parfois peut être tués en nous. Seigneur toi qui nous connais au plus profond de nous même, toi qui connais toute notre existence, viens donner à chacun de nous ce dont nous avons le plus besoin pour nous épanouir dans cet amour que tu as mis dans notre cœur et pour lequel tu nous as créés. Viens guérir en chacun de nous ce qui nous empêche d’aimer autour de nous. Ce qui nous empêche de servir autour de nous.

Seigneur, nous sommes là dans la confiance, dans la paix. Et nous voulons te dire maintenant en te regardant, en regardant ton visage, d’amour et de compassion. Seigneur, guéris-nous, pour nous apprendre davantage à aimer, à être aimés. Amen.
1 juillet 1979 Lourdes, Carrefour et prière d’intercession.

Musique : Zino Saint Martin

©2019 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
velit, vel, venenatis elit. sed leo Nullam efficitur. pulvinar ante. fringilla

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?