ÉLECTIONS DES TROIS ASSISTANTS POUR LE CONSEIL GÉNÉRAL
21 juillet 2018

Rome. 21 juillet 2018. Le premier point de l’ordre du jour ce matin était de déterminer l’ordre d’élection des trois assistants qui, avec le Supérieur général, composeront le Conseil général. Le membre le plus âgé du chapitre, le P. José María Arnaiz (qui participe à son neuvième Chapitre Général!), a été choisi pour choisir par tirage au sort l’ordre d’élection. Le premier assistant à être élu était l’Assistant de Zèle. L’Assistant du Travail a été choisi comme le deuxième à être élu, suivi de l’élection de l’Assistant de l’Education. Après la détermination de cet ordre, les capitulants ont continué avec l’élection des trois assistants.

Voici les résultats

Assistant général de Zéle

P. Pablo Rambaud, Province d’Espagne, est né le 1er mai 1965 à Madrid, en Espagne. Il a fait son noviciat à Saragosse. Le 30 Juillet 1988, il a fait ses premiers vœux dans la Société de Marie vœux El Escorial et définitif le 12 Septembre 1994. Plus tard, il a étudié la théologie à l’Gregorianum à Rome et a été ordonné prêtre le 27 Juin 1998 à Madrid

P. Pablo a enseigné au Colegio Nuestra Señora del Prado à Ciudad Real avant ses études de séminaire, puis dans plusieurs autres écoles marianistes après son ordination. De 2004 à 2013, il a été directeur de la Fondation Marianiste aux Philippines, ainsi que directeur des novices. Elle est revenue à Madrid en 2013 et a servi comme aumônier de Nuestra Señora del Pilar et directeur de communauté. P. Pablo parle couramment l’espagnol, l’italien, l’anglais et possède une certaine maîtrise du français. P. Paul a été élu pour son premier mandat en tant qu’assistant général de la vie religieuse.

Assistant Général d’Education

Le Frère Maximin Magnan, Région du Togo, est né le 25 mai 1961 à Lomé-Tokorin, Togo. Après son noviciat en 1986, il fit ses premiers voeux à Abidjan cette même année. Le 21 septembre 1991, le Fr. Max fit ses voeux définitifs. Il a étudié en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis et est diplômé en catéchèse, en mathématiques et en physique.Il parle couramment plusieurs langues. Dans la SM, le Fr. Max a servi de nombreuses années comme responsable au niveau de l’Unité et en matière d’éducation. Il a été conseiller provincial, coordinateur de secteur et supérieur régional (il était dans son deuxième mandat au moment où il a été élu).

Au cours de ces années il a été, pour une bonne partie de son temps, directeur du Collège Chaminade à Kara, Togo. Il fait autorité en Afrique et au-delà pour ses qualités de leadership et ses engagements en matière d’éducation. C’est le premier Africain à servir au Conseil Général de la Société de Marie. Il vient d’être élu à un premier mandat comme Assistant Géénéral d’Education.  Il parle couramment le français, l’anglais, l’italien, l’espagnol, l’allemand et le kabye. Il a été élu à son premier mandat en tant qu’assistant général de l’éducation au Chapitre général de 2012.

Assistant général du temporel

Fr. Michael McAward, Province de Meribah, est né le 5 novembre 1958 à New York, États-Unis. Il a fait son noviciat à Chaminade, Mineola, New York et après sa première profession le 30 mai 1978, il a poursuivi des études supérieures menant à des diplômes en théologie, mathématiques et espagnol. Il a fait profession perpétuelle le 31 mai 1981. Fr. Michael a passé près de 30 ans à Chaminade High School à Mineola, en tant que professeur, conseiller, doyen des étudiants et directeur.

Il a servi deux mandats en tant que directeur de communauté et était un membre du conseil provincial. En 2005, il est venu à Rome pour occuper le poste de Directeur des communications de l’Administration générale et a contribué à la préparation du Chapitre général de 2006. Cette année-là, avec l’élection du Père. Manuel Cortés en tant que Supérieur Général, il a été nommé Secrétaire Général, et a occupé ce poste jusqu’à son élection en tant qu’Assistant Général du Temporel en 2013. Fr. Michael parle couramment l’anglais, l’espagnol, l’italien et est capable de comprendre le français. Aujourd’hui, il commence son deuxième mandat.

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2018 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?