Voici quelques nouvelles du Père Roger Geysse, à quelques jours de ses 99 ans !

Le mardi 28 décembre, Dominique Le Brenn et moi-même avons rendu visite au Père Geysse à Rodez. Ce fut une belle rencontre où nous avons pu évoquer plusieurs souvenirs du passé racontés par le Père Geysse, avec quelques difficultés pour ce dernier à trouver ses mots. Outre ce petit problème, le Père Geysse est handicapé par des tremblements au niveau des mains, et par une vue déficiente qui l’empêche de lire facilement. Nous lui avons lu deux articles de la revue Eglise en Rouergue. Mais nous l’avons trouvé plutôt allant et très heureux de notre visite. Nous avons terminé notre visite, au bout de deux heures et demie, en priant le chapelet où le Père Geysse était très présent. Merci Marie pour cette rencontre très fraternelle et pour la joie partagée avec le Père Geysse.

Le lendemain, nous sommes allés visiter Désiré Cadas à Réquista

Ce fut là aussi une rencontre très chaleureuse. Désiré était très heureux de notre visite. Nous avons commencé par aller faire un petit tour à l’établissement scolaire St Joseph St Louis où nous devions déposer du matériel éducatif pour l’école primaire (don de l’école primaire d’Antony à l’école primaire de Réquista).

Mme Cathy Bousquet, chef d’établissement, était présente pour nous accueillir et nous avons pu faire un petit tour dans l’établissement avec Désiré, ce qu’il n’avait pas fait depuis bien longtemps. Cela lui a fait « chaud au cœur », nous a-t-il partagé. De retour à la Maison Saint-Jean Baptiste Delfau, nous avons pris le repas du midi dans une salle à part avec Désiré. Désiré a également une vue qui baisse, la lecture devient difficile pour lui, il aurait besoin d’avoir des lecteurs. Même si notre frère se déplace plus difficilement qu’avant (avec un déambulateur), Désiré reste Désiré ! Un frère de Marie attachant, qui sait nouer des relations, et sait remercier, qui sait rire et accueillir, et qui aime beaucoup Marie. Merci Marie pour notre frère Désiré.

Frère Jean-Marie Leclerc

©2022 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?