Quatrième jour
Notre frère Frantzy Perier s’engagera définitivement dans la Société de Marie à Saint Dié (Vosges) le samedi 9 février. Il prononcera les vœux perpétuels à 18h dans la cathédrale de Saint Dié.
C’est l’occasion de prier pour lui et pour la fidélité à cet engagement.
Comment ? En récitant une même prière pendant neuf jours.
Au cours de cette neuvaine…
Frantzy nous présentera une image quotidienne et une phrase pour dire quelque-chose de cet engagement qu’il s’apprête à prendre
C’est ce qui est proposé à chacun à partir du 31 janvier.
L'image du jour
« Faites tout ce qu’il vous dira »
La prière proposée par Frantzy
«Seigneur, tu as accordé ton Esprit, d’une manière spéciale au bienheureux Guillaume Joseph Chaminade pour qu’il vive dans la plus grande fidélité à l’Évangile.
Par son intercession nous te prions de susciter les vocations au sein de notre famille religieuse pour que ton Fils Jésus prenne chair en notre humanité et nous te confions notre frère Frantzy Perier qui s’engagera pour toute sa vie dans la Société de Marie en prononçant les vœux de pauvreté, de chasteté, d’obéissance et de stabilité.
Donne-lui le zèle missionnaire, fortifie sa foi pour qu’il puisse travailler à l’avènement de ton Royaume.
Tu as appelé chacune et chacun de nous à aider Marie dans mission apostolique. Obtiens-nous la grâce de travailler comme elle et avec elle pour le salut du monde.
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tous lieux par l’Immaculée Vierge Marie. Amen.
La phrase du jour
Je veux m’engager…
en prononçant mes vœux perpétuels dans la Société de Marie. Je crois que c’est Jésus Christ lui-même qui me demande encore un parfait renouvellement de cœur et d’esprit. Je réalise que ma consécration religieuse est un signe d’épanouissement des richesses de mon baptême, qui m’incite à croître sans cesse dans la foi, l’espérance et l’amour.
Cet engagement me tient lieu de toutes choses et je le mets au-dessus de tout.
Frantzy Perier, religieux marianiste à Sainte Marie de Saint Dié
Tiré de Vie et Fraternité marianiste de janvier 2019