Grande joie pour toute notre Famille Marianiste, avec nos soeurs en ce bicentenaire !
Le pape François a signé le 4 mai 2017 le décret de béatification d’Adèle de Batz de Trenquelléon, en religion Mère Marie de la Conception, fondatrice des religieuses Marianistes (les Filles de Marie Immaculée).
« C’est avec une grande joie que je vous informe que le Saint-Père François a signé, aujourd’hui, 4 mai 2017, le décret de béatification de mère Adèle de Batz Trenquelléon, après avoir reçu le jugement favorable des cardinaux et évêques, membres de la Congrégation pour les Causes des Saints, réuni en session ordinaire le 2 mai. Le Cardinal préfet, S.E. Angelo Amato, a présenté au pape le vote favorable des cardinaux et ce dernier a signé le décret « Miracle attribué à l’intercession du Vénérable Serviteur de Dieu Maria de la Conception (née: Adélaïde de Batz de Trenquelléon), fondatrice des Filles de Marie Immaculée; née le 10 Juin 1789 et morte le 10 Janvier 1828 ».
Nous sommes infiniment reconnaissants à Dieu, à la Sainte Vierge Marie et à la vénérable Mère Adèle, de l’issue heureuse et tant attendue, de la Cause de la guérison miraculeuse de Sœur Michaela Messina, FMI.
Rendez-vous l’an prochain pour cet événement exceptionnel à Agen.