Le Secteur Congo a organisé son assemblée générale qui se tient tous les 3 ans du 30 juillet au 03 Août 2019 dans le centre spirituel Theresianum à Kinshasa /RDC.

Vue du centre Theresianum à Kinshasa, dirigé par les Carmes, lieu de l’assemblée du Secteur Congo

Les échanges et débats ont tourné sur le thème:

« Sommes-nous prêts à faire un pas pour la consolidation de l’unité de notre Secteur au milieu des signes des temps actuels? « 

Le coordinateur Frère Denis SHAMA a remercié tour à tour le Modérateur : Frère Gilbert NAKAOSA, de la congrégation des frères Josephites ; le Provincial Hervé Guillo du Bodan et tous les frères pour la disponibilité, l’intérêt et le souci qu’ ils ont pour l’avenir meilleur du Secteur Congo. Après la relecture de trois années qui viennent de s’écouler, le coordinateur lance l’invitation à la prise de conscience du rôle de chacun dans l’histoire de la Société de Marie d’aujourd’hui au Congo. En ces mots, il déclare ouvert les travaux de l’assemblée générale 2018-2019.

Suivant l’orientation du Modérateur, les frères ont réfléchi sur:

  • Le système de gouvernement
  • Le projet missionnaire
  • Les œuvres, l’autonomie des communautés et les situations particulières de quelques œuvres
  • L’identité marianiste et les relations avec les familles biologiques

Au terme de l’assemblée, les Frères ont formulé des recommandations qui pourront servir à chacun pour les années à venir.

Les travaux de l’Assemblée générale se sont bien déroulés. Les Frères confirment qu’ ils sont prêts à faire un pas pour la consolidation de l’unité du Secteur Congo et espèrent devenir District Congo

Que Marie Mère d’Afrique soutienne nos efforts.

Fait à Kinshasa, le 03 Août 2019
Le secrétariat.

©2024 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?