Tous les membres des conseils de direction (adjoints pédagogiques, éducatifs ou administratifs, APS) se sont rassemblés lors de la session du 16 octobre 2019 à l’établissement Petit-Val de Sucy-en-Brie.

Cette rencontre s’est inscrite dans le prolongement du travail sur le Projet Éducatif Marianiste initié au cours d’une première session en mars 2018. Son objet essentiel : la relecture dans une version de travail, l’amendement et la préparation de la promulgation du PROJET Éducatif Marianiste.

Au-delà des liens et des collaborations qui peuvent se tisser au fil des différentes sessions, ces rencontres visent à approfondir et soutenir l’identité éducative des établissements marianistes. Elles permettent à chaque responsable, d’approfondir la construction de sens dans sa pratique professionnelle à partir de la tradition éducative marianiste : Comment les équipes de direction sont-elles porteuses ce charisme éducatif pour l’ensemble d’une communauté éducative ? Il s’agit à la fois, de l’actualiser et de l’incarner dans la vie concrète des communautés éducatives, de donner un certain souffle capable d’irriguer le fonctionnement de nos établissements, mais aussi de porter ensemble, religieux et laïcs, la préoccupation de l’avenir.

 

 

 

©2019 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
felis Curabitur commodo ut Praesent eget mi, tristique diam elit.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?