Jésus, celui que Marie connait

Au Cénacle, Jésus dit aux apôtres « Restez dans la ville, priez jusqu’à ce que vous ayez reçu la force d’en haut » Les apôtres ne peuvent pas comprendre ce qui peut se passer, Marie l’a déjà vécu à l’annonciation et elle est là au milieu des apôtres, priant avec une telle intensité, qu’Il envoie la force d’en haut et c’est le don de l’Esprit Saint, pour le monde entier ! Un vin encore bien supérieur à celui de Cana pour le monde entier.

A quelque endroit qu’on la prenne dans l’Evangile, Marie est le modèle de la foi en Jésus, pour tous les siècles !

Elle est la première et la plus parfaite des disciples nous disait le Pape Paul VI. Même son Assomption est pour nous une certitude encore plus grande, que chacun et chacune d’entre nous, nous sommes appelés à ressusciter, comme Jésus et à sa suite au ciel. Marie est inséparable de Jésus son fils.

C’est saint Louis-Marie Grignon de Montfort qui disait « Si une dévotion à la Sainte Vierge éloignait de Jésus Christ, il faudrait la rejeter comme une illusion du diable »

Vous comprenez cela, avec Marie…

Ce n’est pas n’importe quelle foi qui sauve. Ce n’est pas n’importe quelle théorie, même vraiment avec beaucoup d’imagination, ce n’est pas n’importe quelle construction humaine, n’importe quelle gnose, comme on dit aujourd’hui, c’est-à-dire des théories personnelles ou païennes qui sont présentées dans un langage chrétien. Ce n’est pas cela qui sauve, Marie nous montre que ce n’est pas une idée qui sauve, c’est Jésus !
Elle ne nous montre pas n’importe quel Jésus, c’est celui qu’elle connait, celui auprès de qui elle a vécu. Celui dont elle est véritablement témoin. Marie nous montre Jésus dans un axe qui est vraiment juste. Il y a de la justesse dans ce qu’elle nous montre de Jésus. Le véritable amour de Marie nous ramène toujours au Jésus de l’Evangile. Combien aujourd’hui, Marie souffle sur ce feu de Jésus, pour que nous le connaissions tel qu’Il est, pour que nous l’aimions et le servions tel qu’Il est, Lui le Seigneur et le Sauveur.

Trois Rivières Canada

Musique : Zino Saint Martin

©2019 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
mattis massa adipiscing eget ut venenatis,

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?