C’est pour moi une grande joie et une grande satisfaction de me trouver ici aujourd’hui avec vous, au début de cette réunion des principaux responsables des établissements marianistes d’Europe. Une grande joie et une grande satisfaction, essentiellement pour deux raisons.

D’abord parce que vous représentez le grand service éducatif que les marianistes ont offert et continuent d’offrir à notre vieux continent, dans lequel nous sommes nés et d’où nous nous sommes répandus partout dans le monde.

Ensuite parce qu’en vous regardant et en vous appelant “marianistes”, je ne m’adresse pas uniquement à des religieux et à des religieuses, mais à un immense groupe de personnes qui partagent avec nous, religieux et religieuses, le même rêve et le même engagement missionnaire.

Si notre Fondateur, le bienheureux Guillaume-Joseph Chaminade se trouvait ici en personne, il sauterait de joie, en voyant que son rêve d’éduquer la jeunesse est toujours vivant, efficace, mis en œuvre par religieux et laïcs.

Merci donc de m’avoir invité à vivre cette joie profonde et à vous faire part de quelques réflexions sur le projet éducatif qui a inspiré sa vie, et par suite, la nôtre. Pour nous, marianistes, et pour tous ceux qui collaborent à notre mission, il est très important de maintenir vivante sa mémoire.

Télécharger (PDF, Inconnu)

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2019 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?