Ce texte s’adresse aux Chefs d’établissement et aux membres des Conseils de direction. Il se veut un outil pour mettre en œuvre un « management marianiste » au service des communautés éducatives.

La tradition éducative de la Famille Marianiste est, depuis l’origine, attachée à « l’esprit de famille ». Cet esprit caractérise le « vivre ensemble » au sein de nos établissements, en fidélité à l’Evangile. Pour nous, Tutelle marianiste, l’esprit de famille est une question tout autant d’ambiance et de valeurs humaines vécues en communauté de travail que de foi en Jésus-Christ proposée et partagée, au service des enfants et de leurs familles.

Marie, à la fois mère et disciple du Christ, éducatrice de la foi et modèle de l’éducateur chrétien, nous y invite. La gestion des ressources humaines concourt, au sein des établissements marianistes, au développement de cet esprit de famille. Elle a pour but de créer une vraie communauté de travail entre le personnel OGEC, les enseignants, l’équipe de direction et la congrégation.

Ce texte de référence sur la « gestion des ressources humaines » s’appuie sur les « Grandes Orientations de la Pédagogie Marianiste », afin de créer une forte cohérence de temps, de lieu et d’actions, au point que chaque personne qui fréquente nos établissements puisse y trouver une « seconde famille » (Office d’éducation de la Société de Marie – OESM / 1996).

[gview file= »http://www.marianistes.com/media-mf/pdf-tutelle/05-2010-esprit-famille-grh.pdf » height= »500px » width= »100% » save= »1″]

©2019 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
ut leo ipsum ut Aenean non neque. adipiscing felis Sed

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?