Article 16.

Par sa vie et son enseignement, Jésus nous révèlla valeur du célibat choisi pour le Royaume; il s’est fait pauvre pour nous enrichir ; il s’est fait obéissant jusqu’à la mort de la croix, pour accomplir la volonté du Père et pour nous sauver.

Marie fut la Vierge qui veillait dans l’attente du Seigneur ; elle a exulté de joie parce que le Puissant choisit les pauvres pour accomplir ses merveilles ; par son obéissance elle a coopéré au mystère du salut. Par les voeux, nous embrassons un état de vie semblable à celui de Jésus et de Marie.

Qu’est ce qu’une Règle ?

Toute vie religieuse se base sur un code, un règlement, une manière de vivre ensemble et partager le même idéal, ce code a pour nom une « Règle de Vie ». Cette règle tient compte des intuitions profondes des différents fondateurs d’Ordres ou Congrégations religieuses masculines ou féminines. Ainsi les bénédictins suivent et vivent selon la Règle de St Benoit, les religieux de la Société de Marie (Marianistes) vivent selon un texte appelé la « Règle de Vie »  Qui dit « Règle » dit  « régulier » c’est à dire qui vit selon une règle. 

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2019 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?