Article 15.
Dans l’intention de rendre cette consécration explicite et permanente, nous ajoutons à ces voeux, lors de la profession perpétuelle, le voeu de stabilité, signe et sceau de notre vocation. Ce vœu est une engagement à persévérer dans la Société de Marie ; son esprit nous demande de faire connaître, aimer et servir Marie et de ne jamais refuser notre concours à la Société qui lui appartient.
Par notre entrée dans la Société de Marie pour suivre le Christ, nous nous engageons irrévocablement au service de Marie, Mère de Dieu et notre Mère.
Qu’est ce qu’une Règle ?
Toute vie religieuse se base sur un code, un règlement, une manière de vivre ensemble et partager le même idéal, ce code a pour nom une « Règle de Vie ». Cette règle tient compte des intuitions profondes des différents fondateurs d’Ordres ou Congrégations religieuses masculines ou féminines. Ainsi les bénédictins suivent et vivent selon la Règle de St Benoit, les religieux de la Société de Marie (Marianistes) vivent selon un texte appelé la « Règle de Vie » Qui dit « Règle » dit « régulier » c’est à dire qui vit selon une règle.