Des premiers voeux au noviciat marianiste d’Abidjan

En ce samedi où l’Eglise célèbre la Solennité de la Nativité de St Jean-Baptiste, le Frère Michel a prononcé ses premiers vœux dans la Société de Marie, en la chapelle du Noviciat Marianiste Notre Dame del Pilar d’Abadjin-Doumé (Abidjan).

C’est le Père Georges GBEZE, supérieur de District de Côte d’Ivoire qui a reçu les vœux de notre nouveau profès.

L’homélie du Père Noël-Dominique, célébrant principal de l’Eucharistie s’est voulue une insistance sur le serviteur du Seigneur qu’était Jean le Baptiste. A cet effet, le Père Noël-Dominique a invité le Frère Affi Michel à prendre St Jean-Baptiste comme son modèle dans l’imitation du Christ. En outre, le célébrant a montré au nouveau profès que son don à Dieu est un oui qui s’opère à la suite même de Marie à faire la volonté du Seigneur.

Les frères du District et les congrégations invités, ainsi que les familles présentes à la cérémonie, ont manifesté leur joie de voir l’un des leur se donner à Dieu par les vœux de pauvreté, chasteté et d’obéissance.
La ferveur fut grande même si la cérémonie s’est déroulée sous un temps pluvieux.

Nous rendons grâce à Dieu et nous prions le Seigneur d’accorder à son serviteur Cissé Affi Michel les forces dont il a besoin pour marcher à sa suite dans la vie marianiste.

Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par l’Immaculée Vierge Marie.

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2017 Marianistes de France site réalisé par EXTRATIS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?