10 janvier : Adèle de Batz de Trenquellon

Adèle de Batz de Trenquellon est née à Feugarolles (France) en 1789. L’amour du Christ et la dévotion à la Vierge Marie l’ont poussée vers le service des pauvres et la formation chrétienne des jeunes filles.

Avec le soutien du Père Chaminade, elle a fondé, en 1816, les Filles de Marie Immaculée. Elle est morte à Agen (France) le 10 janvier 1828.

On peut réciter la prière pour demander la béatification de la vénérable Adèle de Trenquelléon :

 

O Dieu source de vie et de sainteté, nous le rendons grâce d’avoir mis au coeur de ta servante, Adèle de Trenquellléon, un ardent esprit missionnaire et un profond amour filial pour la Vierge Marie. Nous te rendons grâce  pour l’enthousiasme avec lequel elle a cherché, au cours de sa brève existence, à faire croître la foi, l’amour du Christ et de sa Mère, plus particulièrement chez les jeunes et les moins favorisés.

Donne-nous, Seigneur d’être, à sa suite. témoin de son amour pour nos frères et,  et pour qu’elle soit glorifiée par l’Eglise accorde-nous, par son intercession, les grâces que nous te demandons (en particulier). Par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen!

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2017 Marianistes de France site réalisé par EXTRATIS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?