Session Manziana

Le Programme du Troisième Age offre au Frères âgés de 65 à 80 ans une opportunité pour la réflexion en prière, le partage des problèmes propres à cette tranche d’âge, une affirmation du parcours de vie de ces Frères, aussi bien que l’enrichissement spirituel dont ils auront besoin dans les ans à venir.
Dans ce programme de deux mois les participants bénéficient des contributions des spécialistes en spiritualité, les Saintes Écritures, la vie religieuse et son charisme aussi bien qu’en soins personnels et santé.
Ce programme comprend aussi un accompagnement spirituel, la prière personnelle et en groupe et une retraite. Un élément clé de ce programme est le partage de la sagesse acquise pendant la longue vie des participants, surtout en ce qui concerne les défis posés par la vieillesse.

Manziana

Sur la photo ci-dessus nous apercevons la plupart des participants de notre session de Maristes-Marianistes du 3e âge. Ce sont surtout des Australiens, des Américains, des Nigérians… Nous avons déjà passé dix jours ensemble, à partager, à prier, à réfléchir, à dormir… C’est très relax mais ça me donne du temps pour faire des choses marianistes en parallèle. Dimanche nous avons fait une excursion à Orvieto, ville moyenâgeuse superbement perchée sur un plateau rocheux, dotée d’une magnifique cathédrale, tout à fait unique en son genre (cf Google). Le long de la vallée du Tibre, d’autres cités du même genre, plus petites, agrémentent le voyage. Une prochaine sortie est prévue à Assise. Et, début novembre, bien sûr, le pèlerinage aux sources, qui amènera les trois Marianistes sur les lieux de notre fondation.

d’après un courrier du Père Robert Witwicki

©2019 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
id Sed Donec non risus ut suscipit

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?