Le dimanche 12 avril 2015, à 10h30, la Famille marianiste de la région de Bordeaux a rejoint le public de la Messe des Familles à Sainte Marie Grand Lebrun au cours de laquelle nos deux frères Haïtiens, Frantzy Périer et Jean-Eddy Pierre ont retrouvé leur place entière dans la Société de Marie par l’émission des vœux de pauvreté, chasteté et obéissance.

Le P.  Eddie Alexandre, provincial, présidait l’Eucharistie, entouré des communautés de la Madeleine et de Verdelais. La présence du Frère Hervé Guillo du Bodan  actualisait pour la circonstance l’histoire tourmentée  de la SM sur l’Ile de Haïti.

A l’appel lancé par le frère Jean-Marie Leclerc, vice-provincial, nos deux frères se sont avancés pour prononcer à nouveau leurs engagements dans la Société de Marie. Les chants de la Messe étaient exécutés par la chorale d’adultes de la Messe des Familles, le P. Patrick Giraud assurant l’accompagnement à l’orgue. Une quinzaine de garçons, enfants de chœur, et une dizaine de filles, « servantes de l’assemblée » ont rehaussé l’éclat de la liturgie, dans la vaste chapelle illuminée par un soleil printanier exceptionnel, au milieu du parc foisonnant de verdure et de fleurs.

bx2

A l’issue de la célébration, jeunes et adultes, ont pu bavarder et échanger longuement autour d’un généreux apéritif. Puis les cinquante invités, dont faisait partie une délégation de lycéens sollicités par nos deux confrères qui participent toute l’année à l’animation pastorale du collège, se sont retrouvés à la salle à manger pour prolonger la festivité par le partage du repas fraternel.

Des dévouements multiformes et innombrables se sont ligués pour faire de cette journée un témoignage de foi et un magnificat d’action de grâces.

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2019 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?