Le thème du camp:
Un Roc pour bâtir notre foi

Du dimanche 12 août au samedi 18 août 2018

chez les sœurs de Gramat 

Activités prévues

Services bénévoles à Rocamadour, Canyoning, Gouffre de Padirac, piscine…

C’était top!

Le camp des Jeunes de la Famille Marianiste, « Un roc pour bâtir notre foi », a eu lieu à Rocamadour, du 10 au 18 août 2018.

Seize jeunes de l’Est et de la région parisienne ont participé à l’aventure, encadrés par deux animateurs, trois soeurs, quatre frères et deux prêtres. Nous étions hébergés au Grand Couvent de Gramat. Les soeurs de Notre-Dame du Calvaire nous ont très bien accueillis. Leur fondateur, le bienheureux Pierre Bonhomme, a contribué à relancer spirituellement le pélerinage à Notre-Dame de Rocamadour dans la première moitié du xixe siècle.

Le patriarche Jacob fut notre compagnon de route.

Les principales étapes du récit de la Genèse nous ont permis d’approfondir plusieurs thèmes de notre foi : la bénédiction, la prière de demande, la vie affective, le combat spirituel, la réconciliation et la vocation.

Nos activités

Les activités nous ont disposés à entrer dans les grâces du sanctuaire de Rocamadour (pélerinage, messe des pélerins, procession aux flambeaux, solennité de l’Assomption, visite catéchétique des sanctuaires), mais nous ont permis aussi de découvrir la région par des visites culturelles (moulin fortifié de Cougnaguet, gouffre de Padirac, cité de Domme, château de Castelaud) et de nous amuser (accrobranche). Nous n’étions pas en reste pour les soirées dédiées aux jeux, sketches, et divers talents, mais aussi à un atelier d’icône et à l’adoration, avec la proposition de recevoir le sacrement de la réconciliation.

De retour , nous nous confions à la Vierge, trône de la Sagesse, en reprenant les termes de la prière qui l’invoque:

« ô Notre-Dame de Rocamadour, vous qui exaucez toujours les prières de ceux qui ont recours à vous (…) : gardez-nous la foi, une foi solide comme ce rocher qui vous abrite ».

Rendez-vous l’année prochaine
du 4 au 10 août 2019
au Puy-en-Velay!

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2018 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?