Marie-Thérèse de Lamourous

Marie Thérèse Charlotte de Lamourous est née à Barsac (France) en 1754. Durant la Révolution, elle a exercé un apostolat héroïque. Elle a apporté son aide au bienheureux Chaminade et sous sa direction elle a pris la direction de l’Oeuvre de la Miséricorde de Bordeaux, pour la réhabilitation des jeunes filles tombées dans la prostitution. Elle est décédée à Bordeaux le 14 septembre 1836.

Nous rappelons son souvenir le jour de ses funérailles, le 16 septembre, fête de la Sainte Croix.

On peut prendre comme messe d’anniversaire l’une des messes du Missel Romain parmi les « Messes pour intentions et circonstances diverses » :
« Pour la paix et la justice »
« Pour les chrétiens persécutés »
« Pour demander la charité »

Après la bénédiction finale du prêtre et avant la dispersion et le renvoi des fidèles, l’assemblée récite la prière pour demander la béatification de la vénérable Marie Thérèse Charlotte de Lamourous.

Dieu de bonté et d »amour miséricordieux, qui veux non la mort du pécheur mais sa conversation et qui, dans tes desseins de réconsiliation et de pardon as été la source du zèle admirable de ta servante, Marie- Thérèse de Lamourous, nous te remercions pour toutes les grâces dont tu l’as comblée et pour toutes celles dont tu as voulu qu’elle soit l’intermédiaire.
Manifeste sa sainteté en accordant, par son intercession, les faveurs que nous sollicitons aujourd’hui de toi, (en particulier:…)
Par Jésus, le Christ notre Seigneur. Amen !

©2020 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
dictum commodo at leo in suscipit quis,

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?