Les élèves des classes de quatrièmes de l’Institution Sainte-Marie auront des souvenirs plein la tête !

Ils viennent de passer une semaine à Alpach, dans le Tyrol autrichien. Comme chaque année, les “Saint-Mariens” effectuent une sortie ski, accompagnés de plusieurs professeurs de l’établissement. Tout ce beau monde est également encadré par des moniteurs diplômés d’état.

ski1-stdie“Nous avons constitué des groupes de niveaux pour que chacun puisse profiter de la glisse, à sa manière, explique un animateur, à l’origine de la sortie, nous avons aussi mis en place une sortie pédagogique sur le site olympique d’Innsbruck et un quartier libre.”


Les conditions climatiques en Autriche se sont avérées excellentes, dès l’arrivée de la délégation vosgienne: chutes de neige, température fraîche, poudreuse et surtout soleil. Que de demander de plus?

Il est aisé d’imaginer les journées pleines de joie et de plaisir de skier. Pas de bobo, si ce n’est un pouce douloureux. C’est dire que tout est allé dans le meilleur des mondes.

Il était temps de reprendre la route de l’Autriche vers les Vosges et le Collège Sainte-Marie qui accueillera ses élèves les yeux vont encore pétillants.

ski3-stdie

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2018 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?