Faire l’expérience de Dieu dans notre voie marianiste

Ce document contient des conférences données par le père Quentin Hakenewerth, S.M., [peu après avoir été] Supérieur général de la Société de Marie (Marianistes) à trois occasions différentes, deux à San Antonio, Texas, et une à Dayton, Ohio.

Le fil conducteur des conférences est axé sur la Spiritualité Marianiste, et spécialement sur l’expérience de Dieu dans notre vie.

Ce document se présente en trois sections.

Les premiers chapitres, de 1 à 12, contiennent les conférences données aux religieux profès de la Société de Marie par le père Quentin Hakenewerth, du 29 juillet au 4 août 1991, au Centre Marianiste de retraites Notre-Dame del Pilar, à San Antonio, Texas.

La deuxième section, soit les chapitres 13 à 16, contient les conférences données au Bergamo Center, à Dayton, Ohio, du 13 au 15 mars 1992, lors de la fin de semaine de formation appelé « Formation à la Spiritualité Marianiste pour laïcs et religieux marianistes ».

La troisième section regroupe les chapitres 17 à 19, soit des conférences données par le père Hakenewerth lors de sa visite à l’Université Sainte-Marie de San Antonio, Texas, du 25 au 27 mars 1992, à la demande du Président de l’Université et du Forum Marianiste.

Le Forum Marianiste regroupe des religieux Marianistes et des membres du personnel laïc de l’Université Sainte-Marie. Leur propos est de favoriser la diffusion de l’héritage marianiste à l’intérieur de la communauté universitaire. Le père Hakenewerth a traité le thème de Mission et Culture auprès de la Faculté de l’Université et du Corps des employés, parlant du Devoir d’Évangéliser, et du rôle  de la Famille Marianiste dans l’Église d’aujourd’hui. Il conclut sa visite  par une conférence au Forum Marianiste sur la Spiritualité Marianiste.

Un très grand intérêt se manifeste chez les laïcs, désireux de mieux connaître les éléments de la Spiritualité Marianiste et de grandir dans la foi – à Jésus par Marie, la Mère de Dieu. C’est notre souhait que ces conférences soutiennent aussi bien les profès religieux que les fidèles laïcs dans la compréhension et le partage du charisme et des dons de notre héritage marianiste commun.

Père Quentin Hakenewerth S.M.

Lire la suite document PDF de 118 pages

Est-ce que cet article vous a aidé ?

Articles similaires