Qui sommes-nous ?

La Société de Marie Marianistes est une congrégation religieuse internationale Catholique, fondée à Bordeaux, en 1817, par le Bienheureux Guillaume-Joseph CHAMINADE (1761-1850).

La Société de Marie est implantée dans une trentaine de pays, elle compte aujourd’hui environ 1250 religieux, dont 70 en France.

La Société de Marie se distingue des autres congrégations par le fait que prêtres et frères vivent ensemble en communauté. Les religieux marianistes font alliance avec la Vierge Marie. Cette alliance les engage à participer à la mission de Marie dans l’Eglise.

Leur mission est plus particulièrement orientée vers l’éducation de la foi et la multiplicatison des communautés chrétiennes. Les marianistes sont très engagés dans l’Enseignement Catholique mais pas de façon exclusive, ils sont aussi ouverts à tout type d’œuvre qui leur permet d’œuvrer à l’enseignement de la foi.

Le Bienheureux Guillaume-Joseph CHAMINADE aimait dire à ses frères :

« Vous êtes tous missionnaires. A chacun de nous, la Très Sainte Vierge a confié un mandat pour travailler au salut de nos frères dans le monde. »

Religieux marianistes en prière

Religieux marianistes en prière

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2017 Marianistes de France site réalisé par EXTRATIS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?