L’Administration Provinciale, comme son nom l’indique, a pour mission d’administrer l’ensemble de la Province Marianiste.

On appelle Province un lieu géographique défini. La Province de France regroupe les religieux marianistes de France, de belgique, de Côte d’Ivoire et de la République Démocratique du Congo.

Administrer n’est pas le meilleur terme choisi! On devrait dire, encourager, stimuler, donner des directions. C’est le rôle des Supérieurs  : Provincial et Vice-Provincial.

De plus, une gestion administrative et financière est nécessaire : c’est le rôle de l’Econome provincial avec une équipe de laïcs.
Beaucoup de bureaux et de réunions chez nous, pour faire avancer la mission!

La communauté marianiste de Paris

La communauté de la Résidence Chaminade comprend 6 religieux dont un frère prêtre qui est le provincial. C ‘est la communauté de gouvernement de la province de France.

On y trouve : Le provincial : le P. Alexandre ; le vice provincial : Frère Jean-Marie Leclerc ; l’économe provincial : Frère Dominique Michel ; le secrétaire provincial : le Frère Robert Charlot ; le responsable de la pastorale pour la province : le Frère Charles-Henri-Moulin et le Frère Jean-Paul Ounsa qui s’occupe des archives de l’administration provinciale et de la librairie, il est aussi le responsable de la communauté.

Notre communauté se trouve au 44, rue de la santé dans le 14 arrondissement à Paris (métro glacière, ligne 6). Nous avons pour voisins, dans l’immeuble, la communauté des Pères Eudistes et la communauté des sœurs vietnamiennes de ND du Rosaire au service de l’accueil des Eudistes.

Au dehors, nos proches voisins sont les détenus de la prison de la Santé, nous les apercevons souvent dans la cour de la détention à jouer au basket ou au foot !!! En face il y a une école qui s’appelle Notre Dame de France, dont les Fidèles Compagnes de Jésus ont la tutelle. C’est un collège très fréquenté et surtout très recherché par les familles.

Horaires de prières

Le matin : 7 h 30 : Temps de prière personnelle en commun (oraison) – Chant des Laudes et , habituellement, eucharistie quotidienne.
Le soir nous nous retrouvons à 18 h 15 : Temps de prière personnelle en commun (oraison) suivi du chant des Vêpres

Vous serez les bienvenus si vous souhaitez prier avec nous,
il faut simplement prévenir !

Contact
44, rue de la Santé – 75014 PARIS
Téléphone : 0155431020
Fax : 0155431029
Mail : secretariat.marianiste@wanadoo.fr
Site web : http://www.marianistes.com

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2017 Marianistes de France site réalisé par EXTRATIS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?