Présentation du groupe qui prépare pour les jeunes de la Famille Marianiste les JMJ à Cracovie
(25 juillet au 1er août 2016)

jmj-jeunes

Nous sommes l’équipe européenne de préparation des JMJ pour la Route de la Famille Marianiste « Européenne » car nous venons de six pays différents : Antonio vient d’Italie, Edmund d’Albanie, Rogelio et Alex d’Espagne, Tobias d’Allemagne, Kamil, José et Franscsizek de Pologne et moi, Bénédicte, de France. Notre groupe a été créé le 15 novembre 2014 lors de notre première réunion à Madrid.

Depuis nous nous sommes retrouvés pour une réunion, à Piastow (près de Varsovie) qui sera la ville d’accueil des jeunes durant la semaine en diocèse avant les JMJ, et la prochaine réunion est prévue à Antony en novembre. Entre ces réunions nous communiquons par mail et par Facebook.

Nous estimons qu’environ deux cents jeunes de ce groupe européen seront présents durant la semaine en diocèse (du 18 au 25 juillet) que nous préparons ensemble.

jmj-une

La semaine des JMJ (du 25 au 31 juillet) est en général organisée en grande partie par l’équipe nationale JMJ du pays. Dans l’équipe de préparation, nous sommes des jeunes ayant des liens avec la famille marianiste (anciens élèves, membres de fraternité…) mais aussi des religieux comme Edmund, José ou Rogelio.

Chaque membre de l’équipe a des liens avec les autres branches de la Famille Marianiste : pour la France, le Frère Jean-Eddy fait partie de l’équipe française d’organisation et les frères Charles-Henri et Jean-Marie sont là pour nous aider si besoin.

Mais il y a aussi beaucoup de laïcs investis dans le projet JMJ notamment pour toute la diffusion.

Bénédicte Pitoux, membre du comité d’organisation des JMJ

©2019 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
suscipit Phasellus dictum mi, pulvinar elit. libero. diam adipiscing libero

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?