Pour que ce mois du Rosaire nous aide à approfondir notre foi :

suivre la Vierge Marie elle-même, dans le cheminement de sa foi, à la suite du Christ.

Chaque jour de ce mois d’octobre, arrêtons-nous donc sur un des mystères du Rosaire et sur une facette de la vie de foi. 2ème étape: les mystères de la vie publique du Christ.

4. Jésus est transfiguré 

La foi est un contact avec le mystère de Dieu fait homme, mystère qui dépasse tout ce qui a été révélé dans l’Ancienne Alliance. (RM 17)

transfiguration4eMarie, au centre même des « décrets insondables » et des «voies incompréhensibles» de Dieu, s’y conforme dans l’obscurité de la foi, acceptant pleinement, le cœur ouvert, tout ce qui est prévu dans le plan divin. (RM 14) Marie sait que celui qui porte le nom de Jésus a été appelé par l’ange «Fils du Très-Haut» (cf. Lc 1, 32). Elle l’a conçu et enfanté par l’Esprit Saint, avec la puissance du Très-Haut qui l’a prise sous son ombre (cf. Lc 1, 35)… Elle sait que ce Fils est précisément le «Saint», «le Fils de Dieu» dont l’ange lui a parlé. (RM 17) Marie proclame qu’elle s’est trouvée au centre même de cette plénitude du Christ. (RM 36)

Comment réciter le Chapelet ?

1- Faire le « Signe de Croix » et réciter le « Je crois en Dieu »
2- Réciter le « Notre Père »
3- Réciter dix fois : « Je vous Salue Marie » en méditant le mystère
4- Réciter le « Gloire au Père » : Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Amen.

Télécharger l’ensemble du document:

[gview file= »http://media.marianistes.com/media-mf/pdf-divers/rosaire.pdf » height= »500px » width= »100% » save= »1″]

 

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2019 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?