marie-au-templeO Marie, enfant chérie de Dieu , que puis-je vous offrir et vous consacrer les premières années de ma vie, comme vous vous êtes offerte et consacrée au Seigneur dans le Temple ! Mais, hélas! ces premières années sont déjà bien loin de moi !

J’ai employé un temps si précieux à servir le monde et vous ai oubliée en écoutant la voix de mes passions. Toutefois il vaut mieux commencer tard à vous servir que de rester toujours rebelle.

Je viens donc aujourd’hui  m’offrir tout entier à votre service, et consacrer à mon Créateur, par votre entremise bénie, le peu de jours qu’il me reste encore à passer sur la terre. Je vous donne mon esprit, pour qu’il s’occupe de vous sans cesse, et mon coeur, pour vous aimer à jamais.

 

Accueillez, Ô Vierge Sainte, l’offrande d’un pauvre pêcheur; je vous en  conjure par le souvenir des ineffables consolations  que vous avez ressenties en vous offrant à Dieu dans le Temple.

Soutenez ma faiblesse, et par votre intercession puissante obtenez-moi  de Jésus la grâce de lui être fidèle, ainsi qu’à vous, jusqu’à la mort, afin qu’après vous avoir servie de tout mon coeur pendant la vie, je participe à la gloire et au bonheur éternel des élus. Amen

 

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2019 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

pulvinar neque. dictum ante. Lorem risus. accumsan felis elit. sed sem, elementum

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?