croix « Face à la violence des hommes, puissions-nous recevoir la grâce d’un cœur ferme et sans haine. Que la modération, la tempérance et la maîtrise dont tous ont fait preuve jusqu’à présent se confirment dans les semaines et les mois qui viennent ; que personne ne se laisse aller à l’affolement ou à la haine. Demandons la grâce d’être des artisans de paix. Nous ne devons jamais désespérer de la paix, si on construit la justice. »

+André cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris

Quelques messages reçus

Administration Générale des religieuses marianistes

Bien chères Soeurs et Frères,

Après les multiples attentats qui ont frappé Paris et toute la communauté internationale nous sommes dans une grande tristesse. Nous déplorons vivement cette nouvelle violence qui a cherché à détruire la paix, l’espérance dans le but de nous mettre les uns contre les autres.
Encore une fois la chère terre de France paye un lourd tribut au terrorisme.

Nous prions pour le repos des victimes, pour la consolation de leurs familles, pour le rétablissement des blessés et nous assurons à tous ceux qui sont engagé dans la lutte contre le terrorisme notre fraternel soutien.
Que le chemin vers la paix puisse continuer.
En profonde communion.

La communauté des religieux de Pologne

The Marianist Family in Poland sends our deep condolences to the Marianist Family in France in these difficult times for you and your country. We keep all of you in our prayers and we pray to the Almighty God for the Peace in Our World and in our hearts. May Our Lady of Peace stands close to you and give all the people in France her Love and Peace.

Tous vos frères du secteur Congo

A tous nos frères de la province mère de France. C’est avec consternation et émotion que nous avons appris par le médias les attentats de Paris. Tous vos frère du secteur Congo par ma voix voudraient vous traduire leur soutien et vous rassurer de leur prière en ce moment difficile que traverse la France.  Nous sommes de cœur avec vous dans cette  période de psychose générale et surtout de sécurité menacée  par les forces du mal. Chers frères de la province mère, soyez rassurés de nos prières et de notre soutien à toutes les actions qui s’organiseront pour le retour de la paix et de la sécurité en France et dans toute l’espace  UE . Que la Vierge du Pilier qui a encouragé notre Fondateur dans la période triste de la France vous accompagne. Courage ! courage ! courage nos frères.

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2019 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?