On compte sur vous !

offrez vous un séjour inoubliable au château de TRENQUELLEON et devenez mécène en un clic. https://dartagnans.fr/fr/projects/restaurons-ensemble-l-escalier-sud-de-trenquelleon/campaign

Publiée par Chateau de Trenquelléon sur vendredi 25 mai 2018

Pour les amoureux des vieilles pierres et des belles demeures, le château de Trenquelléon, sur la commune de Feugarolles, peut se visiter. Des travaux sont prévus pour embellir ce lieu familial de la bienheureuse Adèle de Trenquelléon.

Propriété de la famille de Batz de Trenquelléon, le château date du XVIIIe siècle. L’entrée se fait par la porte cochère d’une aile de service qui servait à la vinification, puisque le château a eu un passé producteur de vin et de pruneaux. On débouche dans une vaste cour d’où l’harmonie de la façade du château s’exprime pleinement.

On aperçoit le pavillon central du château coiffé d’un petit fronton posé au-dessus de la porte d’entrée, un bel escalier en fer à cheval relie la cour d’honneur à la terrasse qui fait toute la longueur de la façade. Une grille d’entrée aux volutes de fer forgé gracieusement enroulées, ouvre sur la nature et les champs. Le château a été élevé au XVIIIe siècle sur les restes d’un édifice plus ancien et achevé en 1 771.

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2018 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?